Les ennemis de Sangoku
Freezer:Est un personnage du manga Dragon Ball.Son nom est un calembour, le mot freezer signifiant en anglais congélateur. À noter que chaque membre de la famille de Freezer porte un nom anglais faisant référence au froid.
Histoire: Freezer est un combattant extrêmement puissant. Il est totalement denué de scrupules, impitoyable et relativement cruel. Il a à ses ordres une armée entière de combattants qui conquièrent des planètes pour son compte (notamment Végéta, Nappa et Raditz, qui sont d'après lui les derniers Saïyens restants).
Cell:Est un personnage du manga Dragon Ball. Son nom signifie en anglais « cellule ».
Origine:Cell est la dernière créature du Docteur Gero. Il est formé des cellules de Son Gokû, Végéta, Piccolo, Freezer et du Roi Cold, qui ont été collectées par un micro-robot espion.
Cell est un cyborg très spécial. Il n'a en fait pas été directement créé par le Docteur Gero, mais par son ordinateur. C'était un projet abandonné par le docteur Gero. Situé sous le laboratoire principal, son container a survécu à la destruction de celui-ci par Trunks, laissant à Cell tout le temps de se développer. Une fois arrivé à maturité, une quinzaine d'années dans le futur par rapport à la date d'apparition des Cyborgs, il ressemblait alors à un énorme insecte. Dans ce futur, C-17 et C-18 n'existent plus (ils ont en fait été détruits par Trunks). Cell tue alors ce dernier (le seul guerrier survivant) et prend sa machine à voyager dans le temps. Son but est de retourner dans le passé (celui dans lequel se situe l'histoire principale) afin d'absorber C-17 et C-18 pour atteindre le stade de corps parfait. Pour ce faire, il doit retourner au stade larvaire car la machine temporelle est trop petite pour lui, c'est pourquoi il n'apparaît dans l'histoire que quelques années après son arrivée : il achève son développement pendant la saga des Cyborgs.
Buu:Boo (ou Boubou) est un personnage du manga Dragon Ball.
Histoire:Des milliers d'années avant le déroulement de l'histoire de Dragon Ball, le sorcier Bibidi crea un monstre dénommé Boo afin de dominer l'univers. Pour assouvir les désirs de son maitre, Boo attaqua les Kaiô Shin (les maîtres de l'univers) : il tua ceux du Nord et de l'Ouest et absorba celui du Sud (le plus fort). Il prit alors une forme qu'on voit dans le manga 41 et très brièvement dans le manga 42 (juste avant de devenir le Petit Boo). Il absorba pour finir le Grand Kaiô Shin. Ce dernier ayant un cœur paisible et bon, le caractère mais aussi le physique de Boo changea du tout au tout : Boo deviendra rondouillard avec un caractère enfantin.
Boo, devenu incontrôlable, fut alors enfermé dans un cocon par son créateur afin qu'il ne puisse le tuer durant son sommeil . Seul survivant du massacre de Boo, le plus jeune Kaiô Shin retrouva Bibidi et le tua durant son sommeil pour laisser Boo enfermé à tout jamais dans son cocon caché sur Terre.
Des millénaires après, Babidi, descendant de Bibidi, cherche à collecter de l'énergie pour libérer Boo de son cocon et s'est alors servi de celle de combattants manipulés. À cause du combat de Majin Végéta contre Son Gokû, Boo est liberé malgré la tentative desesperée de Son Gohan pour le détruire. Celui-ci apparaît gros et peu effrayant et accepte d'obéir à Babidi sous la menace d'être à nouveau enfermé. Le monstre transforme Dabra en biscuit après lui avoir mis une raclée car celui-ci l'a insulté et sous-estimé. Il combat Son Gohan et le blesse grièvement puis torture Kaiô Shin sous l'ordre de Babidi jusqu'à l'intervention de Majin Végéta, qu'il surpasse sans difficulté malgré la puissance ahurissante du Saïyen. Il provoque le sacrifice de Végéta, qui croit pouvoir le tuer ainsi, mais en vain ; il tombe sur Son Gokû qui le combat en Super Saïyen de niveau 3 et semble être un adversaire à la hauteur. Mais le Saïyen ne faisant que gagner du temps à ce moment met fin au combat et quitte les lieux, non sans avoir au préalable suggéré à Boo l'idée de ne pas se laisser marcher sur les pieds par son maître. Le monstre ne tarde pas à se retourner contre son propre maître, Babidi, et le tue. Libéré de Babidi, il décide de voyager, détruisant tout sur son passage et transformant les personnes en sucreries pour les dévorer. Il tombe nez à nez avec un garçon aveugle qui n'a pas peur de lui et lui fait recouvrir la vue, il est étonné car c'est la première que quelqu'un lui offre de la gratitude.
Mais lorsqu'il fait la rencontre de ses seuls amis, Mr. Satan et un petit chien, on pense ces derniers capables de neutraliser sa méchanceté, jusqu'au moment où Mr. Satan et le chien se font tirer dessus, ce qui rend Boo fou de rage et fait définitivement disparaître la partie bonne qui était en lui absorbée par la mauvaise partie qui est ressortie de lui (au sens propre comme au figuré). Impatient de retrouver Gotenks qu'il a déjà affronté, il tue tous les terriens sauf Mr. Satan, le petit chien, Dendé, Chaozu, Ten Shin Han, Piccolo, Son Goten, Trunks, et Son Gohan.
Il combat Gotenks (la fusion de Son Goten et Trunks), qui le bat en Super Saïyen de niveau 3, puis il combat Son Gohan qui vient d'augmenter sa puissance, et se fait battre facilement.
Pour rivaliser face à Son Gohan, il absorbe Gotenks en Super Saïyen de niveau 3, ce qui lui permet de se transformer et de devenir plus puissant. Son Gokû ressuscite grâce à Rou Dai Kaiô Shin et Végéta est envoyé sur Terre pour une journée. Boo absorbe Son Gohan mais Végéta et Son Gokû fusionnent en Végéto à l'aide des potalas et le battent facilement.
Végéto se laisse alors absorber pour délivrer tous ceux que Boo a absorbés, mais une fois à l'intérieur l'effet des Potaras s'annule et Son Gokû et Végéta défusionnent. Gokû et Végéta libèrent tous ceux que Boo a avalés, non pour se nourrir mais pour augmenter sa puissance (ils ne sont pas digérés mais rétrécis et emprisonés). Boo, redevenu dans sa forme originelle, détruit alors la Terre et seuls Végéta, Son Gokû, Mr. Satan, Dendé et le petit chien se téléportent sur la planète des Kaiô Shin.
Ce n'est que grâce à un Genki Dama contenant l'énergie de tous les Terriens ressucités, des Nameks et des habitants du monde des morts, que Son Gokû parvient à éliminer Boo.
Quant au gros Boo, qui est la bonne partie de Boo, tout le monde l'a oublié grâce aux Dragon Balls et il vit désormais sur Terre.
Après avoir été tué par Son Gokû, Boo se réincarne en un jeune Humain nommé Oob.
Broly:Broly est un personnage de l'anime Dragon Ball Z. Il apparaît dans trois films qui lui sont consacrés : Broly le super guerrier, Le retour de Broly et Bio Broly.
Histoire:C'est un des rares Saïyens à avoir survécu à la destruction de la planète Végéta. Il est en fait le « guerrier légendaire » apparaissant parmi le peuple des Saïyens tous les 1 000 ans, et à ce titre est beaucoup plus puissant que Son Gokû, Végéta et les autres Saïyans survivants. Il est le fils de Paragus.
Né le même jour que Son Gokû (Kakarotto), Broly avait une puissance incroyablement développée pour un bébé. Son berceau se trouvait juste à côté de celui de Gokû qui ne cessait de pleurer. Ses cris incessant le rendirent à moitié fou et Broly en garda une haine viscérale (dans son subconscient) envers ce dernier. Lorsque le Roi Végéta eut vent de la puissance de Broly, il prit peur et ordonna qu'on le fasse disparaître ainsi que son père, tous deux furent mis à mal et abandonnés dans les bas fonds de la planète Végéta.
Au moment de la destruction de la planète Végéta par Freezer, les pouvoirs de Broly, agissant inconsciemment, créèrent une bulle d'énergie qui lui permit de quitter la planète en compagnie de son père. Des années plus tard, pendant l'adolescence de Broly son pouvoir se développa à tel point qu'il devint totalement incontrôlable, blessant grièvement Paragus. Celui-ci fît concevoir alors un diadème destiné à contenir la puissance de Broly, Paragus avait alors entre les mains une puissance illimitée.
Dans le film « Broly le super-guerrier », Paragus offrit à Végéta de devenir le roi d'une nouvelle patrie des Saïyens, celui-ci (se rappelant du sang royal coulant dans ses veines et l'esprit teinté de sa fierté légendaire) accepta aussitôt. Il s'agissait en fait d'un piège pour laisser Vegeta et les autres sur la planète où ils étaient qui allait bientot être frappée par une météorite. L'apparition de Son Gokû changea les plans de Paragus, le subconscient de Broly provoquant une rage irrépressible à la vue de notre héros, Broly brise alors son diadème et échappe au contrôle de son père, déployant enfin sa gigantesque puissance.
Lors du combat qui s'ensuit Son Gokû, Végéta, Trunks, Son Gohan et Piccolo sont littéralement écrasés par Broly, qui semble indestructible. Seul Gokû trouve la force de se relever et réussit finalement à vaincre le monstre grâce à l'énergie combinée de ses compagnons.
Broly reviendra dans deux autres films : Le retour de Broly où il affronte Son Gohan, Son Goten et Trunks (enfant) avant d'être pulvérisé par un Kamé Hamé Ha géant, et Bio-Broly où il est cloné par un riche homme d'affaires et affronte Son Goten, Trunks, Krilin et C-18.
Cooler:Cooler est un personnage de l'anime Dragon Ball Z. Il apparaît dans l'OAV La revanche de Cooler.
Histoire: Cooler est un extraterrestre à la puissance extremement élevée. C'est le frêre aîné de Freezer et le fils du Roi Cold.Il assiste à la destruction de la planète Namek mais refuse de porter secours à son frère Freezer qu'il méprise pour s'être fait battre par Son Gokû. Il a l'occasion de détruire le vaisseau de ce dernier mais ne la saisit pas, n'ayant pas envie de corriger les erreurs de son frère.
Après la mort de son frère Freezer, il se rend sur Terre afin de la coloniser. Accompagné de trois hommes de main, il y retrouve Son Gokû. Ses soldats ne sont pas de taille contre Gokû, mais il blesse grièvement celui-ci d'une rafale d'énergie dans le dos tandis qu'il essaye de protèger Son Gohan venu l'aider. Ce dernier, aidé de Krilin, arrive tout de même à mettre son père à l'abri et part chercher des Senzu à la tour Karin pour le guérir, mais il est intercepté au retour par les hommes de Cooler. Il est sauvé par Piccolo qui élimine deux hommes de main et a l'avantage sur le dernier, mais Cooler intervient et laisse Piccolo pour mort. Son Gohan parvient à sauver un Senzu et à guérir son père, qui entreprend le combat contre Cooler.Le début est assez équilibré mais Cooler a la même faculté que son défunt frère, augmenter sa puissance en se transformant. En fait, Cooler reste toujours sous la forme similaire à la forme ultime utilisée par Freezer sur la planète Namek. Mais la puissance de Cooler est si grande qu'il est parvenu a découvrir une ultime transformation, une 5ème forme. Son aspect change radicalement, et il est terrible à regarder dans sa nouvelle forme. Cooler apparait donc que dans la 4ème et 5ème forme. Son Gokû ne peut rien contre lui (son adversaire parvient même à remonter un Kamé Hamé Ha jusqu'à sa source pour frapper le Saïyen), et est proche de perdre le combat. Il se décide alors à se transformer en Super Saïyen pour en finir (il avait peur que la terre soit détruite par l'affrontement des deux gigantesques puissances). C'est au tour de Cooler d'être en infériorité mais il a encore de la ressource, il forme une colossale boule d'énergie pour détruire la terre en même temps que Son Gokû, mais celui-ci parvient à la renvoyer sur Cooler qui est projeté loin de la terre. La boule d'énergie l'emporte droit sur le Soleil et il meurt carbonisé.
Cependant, il revient en tant que robot (Metal Cooler) dans le film Cent mille guerriers de métal.
Janemba:Janemba est un personnage de l'anime Dragon Ball Z. Il apparaît dans le film Fusions.Janemba est un monstre créé en enfer à cause d'une erreur d'inattention d'un des gardiens des âmes. Toutes les âmes des monstres condamnés aux enfers s'échappèrent et prirent possession du Démon Psyché, le gardien irresponsable de la machine à laver les esprits. Ceci donna naissance à Janemba.
Son Gokû est chargé de s'occuper de Janemba mais malgré ses allures molles Janemba s'avère imbattable, jusqu'à ce que Son Gokû se transforme en Super Saïyen de niveau 3. Alors qu'il croit avoir tué son ennemi, Janemba se reforme mais cette fois sous une autre forme moins infantile, mais plus cruelle et plus puissante. Le combat s'engage alors et Son Gokû semble presque rivaliser avec Janemba, cependant ce dernier utilise des techniques imprévisibles (épée, téléportations, découpe de l'espace temps, décomposition de son propre corps) mettant le héros à mal. Janemba sera finalement vaincu facilement par Gogéta après la fusion entre Son Gokû et Végéta venu en renfort. C'est dans ce film qu'on voit Gogéta pour la première fois.
Babidi:Babidi est un personnage du manga Dragon Ball. Fils de Bibidi, c'est un sorcier qui veut réanimer la créature de son père, Boo. Son nom constitue, avec Bibidi et Boo, la formule magique de la fée dans le dessin animé Cendrillon de Disney : « Bibidi babidi boo ! ».
Histoire: Découvrant un jour les formules et les notes de son père, Babidi décide de résusciter Boo pour venger la mort de son père. Pour parvenir à sa fin, il s'empare du corps de grands guerriers tels que Dabra où Puipui.
Lorsqu'il arrive sur Terre, il entend parler de guerriers ayant de très grands pouvoirs et décide d'envoyer ses sbires récolter l'énergie de ces fameux combattants.Après que Boo est libéré de sa prison grâce au combat entre Majin Végéta et Son Gokû, Babidi décide d'aller détruire la Terre avant de s'attaquer aux planètes voisines.
Piccolo parvient presque à l'éliminer mais Boo arrive à temps pour le soigner grâce à ses pouvoirs magiques. En revanche, Boo devient très vite incontrôlable. Babidi arrive tout de même à le convaincre de cesser de manger pour continuer à chercher les guerriers qui l'ont attaqué.Son Gokû, transformé en Super Saïyen 3, combat le monstre, et celui-ci se retourne contre son maître et le tue, devenant ainsi son propre maître.
Par la suite, on revoit Babidi à plusieurs reprises en enfer parmi les autres méchants, suivant le combat final entre Boo et Son Gokû
Bojack:Bojack est un personnage du manga Dragon Ball. C'est un « mercenaire de l'espace » et son passe-temps favori est la destruction des planètes.
Il apparaît dans l'OAV Les mercenaires de l'espace où il vient sur Terre afin de la détruire. Il est accompagné par ses acolytes avec qui il se battra contre Son Gohan, Végéta et Trunks principalement, (Son Gokû étant mort). Mais les héros ne font pas le poids et il faut attendre que Gohan se décide enfin à montrer tout son potentiel pour les vaincre. Sa date d'apparition se situe juste après le combat contre Cell. La force de Bojack peut être comparée à celle de ce dernier voire très légèrement inférieure.
Garlic:Garlic est un personnage du manga Dragon Ball. C'est le père de Garlic Junior. On ne sait que très peu de choses sur lui, mais cependant, à une époque reculée, Dieu avait deux successeurs : Kami-sama et Garlic. Garlic incarnait le mal en personne et voulait faire régner la peur et le chaos. Heureusement le Dieu de cette époque ne fut pas dupe et enferma Garlic dans une dimension où le temps et l'espace sont différents.
la Source:
La Source