Great Teacher Onizuka (Gurēto Tīchā Onizuka) célèbre shōnen manga racontant l'histoire de Eikichi Onizuka professeur dans une école. Grand succès de Tōru Fujisawa qui fut publié pour la première fois dans Shōnen Magazine au Japon en 1997.
Titre original : GTO (jîtîô).
Publié en français aux édition Pika Édition.
Vingt-cinq volumes au total, dont l'histoire suit celle de Young GTO (Shonan jun'ai gumi), qui elle suit l'histoire de Bad Company, du même auteur (31 volumes pour Young GTO et un double volume pour Bad Company).
Adapté en dessin animé (série télévisée de 43 épisodes diffusés au Japon de juin 1999 à septembre 2000 et en France sur Canal+ à partir d'août 2004) et en drama (série télévisée de 12 épisodes, un épisode spécial et un film) où le personnage principal est incarné par Takashi Sorimachi.
Résumer: Cet apprenti professeur, au passé "douteux", vient nous donner sa version de l'enseignement. Ses réactions anti-conformistes et directes sont l'axe central de cette série. On le voit évoluer avec une classe réputée difficile, qu'il va tenter de gagner à sa cause.
Source:
La Sourceépisode 1/1:
gtoépisode 2/2: aucun
épisode 2:
gtoépisode 3:
gtoépisode 4: aucun
épisode 5:
gtoépisode 6:
gtoépisode 7:aucun
épisode 8:
gtoépisode 9:
gtoépisode 10:
gtoépisode 11:
gtoépisode 12:aucun
épisode 13:
gtoépisode 14:
gtoépisode 15:
gtoépisode 16:
gtoépisode 17:
gtoépisode 18:
gtoépisode 19:
gtoépisode 20:
gto