Voici une liste des jeux vidéos de Dragon Ball et Dagon Ball z:
Dragon Ball : le Secret du dragon est un jeu vidéo d'action sorti en 1986 sur Nintendo Entertainment System. Le jeu a été développé et édité par Bandai, il s'agit de la transposition du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama en jeu vidéo.
Ce jeu est sorti au Japon sous le nom Dragon Ball: Shenron no Nazo et aux États-Unis sous le nom Dragon Power.
Dragon Ball Z 2 : La légende Saien (Dragon Ball Z Super Butôden 2 en version originale) est le deuxième jeu de la série Super Butôden, sorti sur Super Nintendo (ou Super Famicom au Japon) et principalement basé sur la fin de la Saga de Cell. Le titre du jeu est erroné du fait qu'à l'époque le terme Saïyen était encore instable : de nos jours, le titre correct serait La légende Saïyenne.
Dragon Ball Z : Ultime Menace est le troisième et dernier épisode de la série Super Butôden sortie sur Super Nintendo (le jeu étant sorti sous l'appelation Super Butôden 3 au Japon). Le contexte du jeu est le tout début de la saga de Boo.
Dragon Ball Z : Hyper Dimension est un jeu de combat de la série Dragon Ball Z. Il est sorti sur Super Nintendo (Super Famicom au Japon). Le contexte du jeu s'étend de la saga de Freezer à celle de Boo.
Il s'agit selon les fans et les critiques de l'épisode le plus abouti sur Super Nintendo.
Dragon Ball Z : l'Appel du destin (ou Dragon Ball Z: Bu Yu Retsuden) est un jeu de combat de Bandai sorti sur Megadrive en 1994.
Il propose au joueur de diriger les personnages de l'anime Dragon Ball Z dans un jeu de combat inspiré des épisodes sortis sur Super Nintendo.
Dragon Ball Z Budokai est un jeu de combat de Bandai sorti sur PlayStation 2 en 2002 et sur GameCube en 2003 et reprenant l'univers de Dragon Ball Z.
Dragon Ball Z Budokai 3 est un jeu de combat pour la console Playstation 2. Il est sorti en Amérique du Nord le 16 novembre 2004 et en France le 26 novembre 2004. Ce jeu qui reprend l'univers du manga Dragon Ball a succédé à Dragon Ball Z Budokai 2 qui a été une grande nouveauté notamment dans les domaines des graphismes et de la jouabilité. Budokai 3 y apporte quelques nouveautés.
La troisième incarnation de cette série offre un choix de 38 personnages du monde de Dragon Ball Z, Dragon Ball GT de même que les vidéos OVA sur ces séries. Dans ce jeu, on peut retrouver un mode "Histoire" richement doté (totale liberté de mouvement dans le monde que ce soit sur la planète Terre ou sur Namek). Les graphismes sont très travaillés et style du manga d’Akira Toriyama.
Il existe également un système de téléportation qui permet au joueur, avec certains personnages, de se téléporter instantanément derrière son adversaire (excepté Mr. Satan, Videl, et Oob). Ce systéme de téléportation donne au jeu une vitesse et un dynamisme particulier.
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 (Sparking NEO ! en version originale) est un jeu vidéo sorti en octobre 2006 sur PlayStation 2 qui reprend l'univers du manga et anime et des films Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Il est notamment possible de réaliser des transformations pendant les combats, contrairement à son aîné Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi. Sur Wii, le jeu est sorti le 30 mars 2007 en Europe, alors que la version japonaise est disponible depuis le 31 janvier, et la version américaine depuis le 19 novembre 2006.
Dragon Ball Z: Supersonic Warriors 2 est un jeu de combat sorti sur Nintendo DS en 2005 au Japon.
Le joueur dirige une équipe de un à trois personnages tirés de l'anime Dragon Ball Z, qu'il peut librement diriger et faire donner des coups forts ou faibles, envoyer des boules de feu, ou parer.
Les différents personnages sont sélectionnables avec l'écran tactile.
P.S Il n'y a pas tous les jeux!